Compte rendu assemblée générale 18 février 2018

  COMPTE RENDU A.G. 18 FÉVRIER 2018

Liste des participants :

Jocelyne, Joëlle, David, Gino, Brigitte 1, Jean François, Sylvie 2, Marie Paule 12, Coco 20, Helyett 28, Béatrice32, Isabelle 34, Madeleine 50, Catherine 56, François 74


Ce dimanche 18 à 14h30 nous avons débuté les débats de L'A.G. Nous étions 15 adhérents et pour la plupart nous avions déjeuné ensemble auparavant dans le local "cafétéria" de la MDA d'Issoire.
 

Cette A.G. s'est déroulée de façon atypique puisque nous n'avions ni rapport d'activité, ni rapport financier à présenter. Cependant, il nous a paru important de faire le point sur le fonctionnement de notre SEL.
 

1) Présentation des nouveaux adhérents:

Jocelyne, vient de la région lyonnaise où elle adhérait déjà à un SEL, elle habite depuis peu à Issoire et seraitheureuse d'avoir de l'aide pour parfaire son installation dans son nouvel appartement.

Joëlle, qui vit à Yronde &Buron, adhère déjà depuis presque un an, correspondante locale de la "Doume", on peut la voir le samedi matin au marché d'Issoire ( rue de Chateaudun) où elle vend des produits d'entretien bio.

David, qui vient de quitter St Babel pour Issoire, ancien cadre en informatique il propose de nous aider, dansce domaine, où nombre d'entre nous rencontre encore bien des difficultés.

Après un rapide tour de table pour que tous les participants puissent se familiariser avec les personnes présentes, diverses questions ont tout de suite jailli.

Les participants se sont exprimés sur les difficultés qu'ils rencontrent et qui sont de nature à freiner la dynamique du SEL/

Beaucoup d'entre nous ont des difficultés avec l'outil informatique et n'y recourent pas volontiers.

Le catalogue n'a pas été remis à jour depuis longtemps et il est à présent complètement obsolète.

Nous sommes nombreux à ne pas "oser" franchir le pas et tout simplement appeler une personne que l'on n'a jamais rencontrée. Ce qui explique que la majorité des échanges se fasse au sein d'un petit "club" un peu fermé.

Un certains nombre de points ont ensuite donné lieu à des votes et certaines propositions ont pu être validées.

La reprise de réunions mensuelles au rythme antérieur, avec un projet de débat à chaque fois, c'est aussi une opportunité de rencontre et d'échange, surtout pour les gens qui ne peuvent venir régulièrement au rendez-vous de la CAF du vendredi soir. L'idée de "délocaliser" certaines de ces réunions semble intéressante,les propositions sont attendues.
 

Plusieurs propositions ont été lancées, concernant ces réunions: création de divers groupes autour de sujets qui intéressent plusieurs adhérents, (ex, le jardinage, le bricolage, etc?), étude des freins à la demande et des moyens d'y remédier, plus concrètement des ateliers de fabrication ou de petits bricolages.

D'ores et déjà, la prochaine réunion qui aura lieu le mardi 20 mars à 18h30 à la MDA, se propose de travailler la refonte du catalogue et la mise à jour des adhésions.


Une autre proposition a été acceptée à la majorité, concernant le déplacement de l'Assemblée Générale en fin d'année, afin de pouvoir planifier le maximum de choses pour l'année à venir. Le mois de novembre semble être le moment idéal compte tenu du fait que décembre est toujours un peu bousculé pour nombre d'entre nous.

La cotisation fixée à 5€, n'a pas fait l'objet de débat et la proposition de demander une subvention municipale n'a pas été retenue, cette subvention paraissant sans objet actuellement.

Dates des prochaines réunions:

-Le mardi 20 mars à 18h30, MDA refonte du catalogue

 -le samedi 21 avril à 15h, MDA objet à voir, il est probable que la refonte du catalogue ne sera sans doute pas achevée en une seule rencontre.

- le dimanche 13 mai, une sortie nature, étude de la flore locale est prévue, peut-être se limitera-t-elle à une balade dans les jardins du chateau d'Hauterive, ce qui permettrait aux personnes moins mobiles d'y participer!

-Le dimanche 10 juin, une BLE dans le cadre d'un "Intersel" aura lieu dans un lieu qui reste à déterminer, plusieurs propositions sont à l'étude.

-Le dimanche 17 juin, nous nous proposons de participer à la brocante de Lamontgie, où Madeleine nous accueillera pour pique niquer dans son jardin.


Rappelons les vendredis soir de la CAF, où nous avons toujours plaisir à nous retrouver autour d'un repas partagé, et activités diverses (écriture, informatique, petits travaux de couture, ateliers cuisine, etc.)

La séance a été levée vers 17h30, après des débats très riches, qui témoignent de la vitalité de notre SEL.


LISTE DES DIVERSES PERSONNES AYANT PRIS DES RESPONSABILITÉS:

Courrier réservation des salles : Brigitte 1; Marie Paule 12

Catalogue : David ; Joëlle

Informations dans la Montagne, panneaux lumineux de la ville : Marie Paule

Mis à jour des adhérents : David , Joëlle

Correspondance avec les Sels : Béatrice 42

Comptabilité : Isabelle 34, Coco 20, Jocelyne

Signature du compte bancaire : Isabelle 34, François 74

Site internet, page facebook : David, François 74

4 signataires de la convention du centre social d’Issoire : Brigitte 1, Jocelyne, David, François 74

 

compte-rendus

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×