SELISSOIRE

Compte-rendu de la réunion du 18 février

selissoire Par Le 02/03/2012 0

Dans Compte-Rendus

SELISSOIRE

CR DE LA RENCONTRE DE SAMEDI 18 FEVRIER 2012

 

18 adhérents de SELISSOIRE se sont retrouvés samedi dans la salle FUTUNA à la Maison des Associations d’Issoire...


Adhérents :


Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux adhérents :

Annick, qui demeure à Issoire et Philippe, qui demeure à Fontenille, commune de St Jean en Val, ainsi que Paul qui est venu se renseigner sur notre SEL. Annick et Philippe ont détaillé leurs offres et leurs demandes. Elles figurent en rouge dans le catalogue de février (N° 29 et 30). Consultez-le aussi souvent que possible : vous trouverez sûrement des occasions d’aider et d’être aidé(e)… et de resserrer ainsi des liens amicaux au sein de notre SEL.

 

Carène et Rudy nous quittent : Carène a trouvé un emploi en dehors de la région. Ils déménagent donc et vendent leur maison. Nous leur souhaitons une bonne adaptation à leur nouvelle vie.

 

Logo :


Nous avons réexaminé les propositions de logo : diverses suggestions ont été faites. Corinne continue de se charger de la réalisation de ce logo.

 

Réunions mensuelles :


La question de nos rencontres mensuelles a été évoquée. Au départ, il y a 1 an, nous avions présenté ces réunions du 3e samedi ou dimanche du mois comme des permanences destinées essentiellement à accueillir des personnes souhaitant se renseigner sur notre SEL et sur les SEL en général. A l’époque, nous n’étions qu’un tout petit groupe à l’origine d’un projet dont, il faut l’avouer, nous n’espérions pas une croissance aussi rapide. Or, après quelques semaines, il s’est avéré que, tout en continuant de constituer un moment pour accueillir de nouveaux adhérents potentiels, - nos réunions sont ouvertes et non réservées aux seuls adhérents - ces « moments » sont devenus de véritables occasions pour près de la moitié des « isselliens » de se retrouver, de partager des « nourritures intellectuelles et amicales » (pour terminer en général, par des nourritures plus terrestres !) A plusieurs reprises, il a été dit que ces rencontres sont des temps forts qui facilitent les échanges par les contacts directs qu’elles permettent. Trois articles de nos statuts parlent de permanences (ou de réunions) : il ne semble pas nécessaires de les modifier mais constatons que les liens d’amitié l’ont emporté sur le minimum pratique envisagé au départ – et de nous en réjouir. Cela n’enlève rien à l’importance des services rendus, échangés, mais c’est une belle illustration de l’aphorisme cher aux SEL « un lien vaut mieux qu’un bien ».

 

Pour rester sur ce sujet, nous avons programmé les réunions du 2e trimestre 2012 :

  • samedi 21 avril, à partir de 14 h 30, à la Maison des Associations d’Issoire
  • samedi 19 mai – même endroit, même heure,
  • dimanche 17 juin, pour l’organisation d’une Bourse locale d’échanges (BLÉ). Le lieu sera précisé plus tard : Tourzel ou Meilhaud probablement. Plusieurs personnes ont souhaité que cette rencontre pourrait être l’occasion d’une balade. Nous en reparlerons à notre prochaine rencontre qui sera aussi notre Assemblée générale annuelle.

Assemblée générale :

Nous avons ensuite préparé notre AG, la première depuis la fondation de SELISSOIRE, qui se tiendra, rappelons-le,

 

Dimanche 18 mars de 15 heures à 17 h, à la Maison des Associations d’Issoire

 

Comme à chaque fois que nous nous réunissons le dimanche, nous disposerons de la cafet toute la journée. Nous pourrons nous retrouver à la MDA dès 11 h 30, pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent partager le repas de midi. Comme toujours, le dimanche, une personne de la MDA viendra nous ouvrir la porte principale (rue du Palais), mais le dispositif entraînant l’ouverture automatique de la porte devant les personnes qui se présentent à l’entrée sera ensuite désactivé. Il fonctionnera normalement pour les personnes souhaitant sortir. Si, à votre arrivée, la porte ne s’ouvre pas automatiquement, il vous faudra vous signaler aux personnes déjà présentes : le plus simple étant d’appeler au numéro de portable qui sera affiché à la porte.

 

Une invitation à participer à l’AG vous sera envoyée dans les prochains jours. Elle précisera l’ordre du jour et proposera un programme pour cette journée. Y seront aussi joints deux questionnaires auxquels nous vous demanderons de répondre si possible avant le 18 mars. L’élaboration de ces questionnaires est le fruit de divers échanges tenus au cours de nos réunions mensuelles.


  •  le premier vous demandera si vous confirmez votre adhésion à Selissoire pour 2012/2013. Nous vous demanderons aussi de donner votre avis sur le fonctionnement et l’orientation du SEL.

 

  • Le second portera sur les échanges que vous avez eu l’occasion de réaliser depuis votre adhésion, sur vos attentes (déceptions ou satisfactions) : nous avons renoncé dès le départ à la gestion centralisée des échanges. Or il nous a semblé important de faire le point ensemble, à l’occasion de notre AG pour évaluer la vitalité de notre SEL et voir comment l’accroître encore.

 

La rencontre s’est achevée à la cafet pour les personnes qui ont pu rester jusque là.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×